Concert Emily Loizeau et Kares à Chambly le 22 novembre 2017

22 mercredi novembre 2017

20h30

Salle Josiane Balasko (Rue Jean Renoir)

Prix : De 5.00 € à 10.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Emily Loizeau et Kares à Chambly

Le concert Emily Loizeau et Kares est au programme du festival Haute Fréquence 2017.

KARES - CHANSON / ROCK

Dans les franges de la ville, pas vraiment dehors ni vraiment dedans, là où les frontières sont floues et où tout le monde s’en fout, une bande d’individus arpente le brouillard. La rage au corps et le sourire aux lèvres, ils domptent le Rock et séduisent la Pop pour faire de leur territoire un terrain de jeu. Comme un braséro dans l’obscurité, l’énergie et la chaleur qu’ils dégagent, caressent l’espoir d’attirer une communauté de plus en plus grande...

 

EMILY LOIZEAU - CHANSON / ROCK

Emily Loizeau est de retour sur la scène musicale avec son album Mona. Elle livre à travers sa musique mélancolique et poétique, le récit de son histoire personnelle, avec des personnages surprenants qui évoquent son enfance, sa mère dévorée par la psychose et son grand-père marin…

Petite, Emily trotte de Seine-Port à Londres en passant par les dunes de l’île d’Yeu, écoute avec ses parents de la musique classique, Brassens aussi, Nina Simone, Barbara et Bob Dylan, rêve de devenir archéologue-pianiste, essaie de faire du feu avec des silex et des bouts de bois, et apprend le piano - c’est plus simple.

Artiste complète, musicienne hors pair, chanteuse sensible dont la musique sort des sentiers battus. Elle a chanté les mères instables et les orages, les messages qui se perdent, les oiseaux et les tigres, le bout du monde ; elle a interprété Lou Reed avec plus de force et de sensibilité que Lou Reed ; elle s’est installée au 104, à Paris, et y a joué Mona.

Cette création, réalisée en résidence au Chabada à Angers, est, de son propre aveu, la plus aboutie. Riche désormais d’un large répertoire, Emily Loizeau s’est entourée de cinq musiciens talentueux et multi-instrumentistes, dont son partenaire de confiance Csaba Palotaï à la guitare, mais également de Maxime Lethelier, créateur vidéo, Laurent Beucher, créateur lumière, ainsi que Julie- Anne Roth, metteure en scène, qui s’est révélée être un apport précieux dans un spectacle aux multiples facettes alternant morceaux enlevés, parfois dans un esprit cabaret, et chansons subtiles et profondes où chaque note est un moment d’émotion pure.

Site web : http://www.haute-frequence.fr/Emily-Loizeau

Infos réservation :

03 44 24 01 01

Tous les artistes de Emily Loizeau et Kares