Concert Didier Super + Jahneration à Clermont le 19 mai 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Didier Super + Jahneration à Clermont

Le concert Didier Super + Jahneration a lieu dans le cadre du Festival Des Zicophonies 2018.

Le CLAJ présente 14 groupes / scène régionale

Parce que la musique meurt si elle s'enferme, parce qu'elle devient muette si elle ne parle qu'un seul et même langage, une fois encore et peut être davantage aujourd'hui, cette nouvelle édition des Zicophonies explore les styles et les courants comme des langues nouvelles. Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vont devenir un lieu d'échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.

Cette 23ème édition invite trois grands noms de la scène française avec 14 formations rock de la scène régionale au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.

Samedi 19 mai :

DIDIER SUPER : Provocateur invétéré, Didier Super, n'est pourtant pas un imposteur. En effet, il écrit, compose et interprète lui-même les chansons. Entre sarcasme et humour noir, il est un emblème du politiquement incorrect à la française. Il s'en prend à des thèmes comme le travail des enfants ou la pédophilie. Il n'épargne pas non plus les pauvres, les riches, les immigrés, les politiques. Bref, tout le monde y passe. Il signe 'Mieux vaut en rire que de s'en foutre' en 2004, élu "plus mauvais disque du monde et de tous les temps" par Télérama. Instrumentation très dépouillée, l'effet Didier Super repose essentiellement sur la force de ses textes. Outre la musique, il fait de la vidéo, et illustre des sujets plutôt sensibles. Trublion, Didier Super provoque des réactions opposées. Son ton provocateur est rafraîchissant et son obstination à tout tourner en dérision font de chacun de ses spectacles un moment unique.

JAHNERATION : Jahneration est un groupe de Reggae/Hip-Hop formé en 2009 en banlieue Parisienne. Les chanteurs (Théo et Ogach) sont accompagnés sur scène par un nouveau backing band ou divers sound systems. En 2011 sort le titre en duo avec Naâman "Me nah fed up" qui marque un réel tournant dans le projet, supporté par un public grandissant sur les réseaux sociaux. Un premier EP auto-produit "The Foreword" sort deux ans plus tard, confirmant un public déjà fidèle. Ils sortent leur premier album "Jahneration" en Novembre 2016 qui sera élu "Meilleur album French Touch 2016" et "Révélation de l'année 2016" aux Victoire du Reggae. Le duo propose ainsi un univers musical rythmé et efficace aux mélodies accrocheuses. Un live explosif, des paroles vives et remplies d'espoir sur des rythmes aussi bien reggae que hip-hop sont les ingrédients principaux de ce cocktail musical parisien.

Vendredi 18 mai : Ouverture des portes à 20h00. HYPHEN HYPHEN (21h30) + première partie régionale (20h30)

Samedi 19 mai : DIDIER SUPER (20h30) + JAHNERATION (22h45) + 3 scènes découverte (12 groupes de rock + une chorale + un orchestre d'harmonie + une formation jazz), ouverture des portes à 13h30.