Concert Tagada Jones + Le Pied De La Pompe à Clermont le 21 mai 2022

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Tagada Jones + Le Pied De La Pompe à Clermont

Le concert Tagada Jones + Le Pied De La Pompe a lieu dans le cadre du Festival Des Zicophonies 2022.

Festival des Zicophonies, Samedi 21 mai :

TAGADA JONES :

TAGADA JONES est un univers punk traversé par des météorites de rock alternatif hexagonal, de metal et de hardcore en langue française. C'est l'apôtre du « Do It Yourself » avec ses 27 ans au compteur. Le quatuor rennais pur punk, parti de rien, s'est progressivement et exponentiellement construit une base solide. Plus fort que jamais, l'indépendance, l'absence de concessions, le politiquement incorrect, la conscience sociale et le "faire plaisir à l'autre" sont les mots clés qui définissent le mieux l'art de Niko, Stef, Waner et Job.

Équilibre idéal entre conscience sociale, revendications incisives, rouleau compresseur sonore, mélodies et refrains fédérateurs, TAGADA JONES est tout simplement hors norme.

Armés de leur nouvel album sonore et dangereux, "A FEU ET A SANG", TAGADA JONES est paré pour distiller généreusement de l'énergie rock'n roll à son public, le faire transpirer comme jamais, le tout dans un déluge de décibels et de bonheur !

Le Pied de la Pompe :

LPdlP a sorti au printemps 2020, son 6ème album composé de titres live et d'inédits, un projet unique et hors-norme dans sa discographie. Un album au son plus organique et actuel que jamais ou, entre racines et modernité, guitares électriques fuzzy, guitares folk, et section rythmique up tempo se mêlent à la voix puissante de Gérome Briard, dont les textes, aiguisés, et percutants, font toujours mouche.

Que ce soit en son nom propre, ou au sein du Collectif 13 (membres de Tryo, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Le Pied de la Pompe, etc...), le groupe se joue des codes, dynamite les préjugés et continue donc son voyage au rythme d'un rock folk unique, au son plus solaire et frontal que jamais avec un seul mot d'ordre: Chanter et jouer pour les autres afin de partager sa vision d'un monde dans lequel le pire peut cotoyer le meilleur.

LPdLP, qui n'a de cesse de faire bouger les lignes, continue de fidéliser son public. Droit dans ses bottes, libre et sans règles, LPdLP, s'impose au fil des années, comme une valeur sure de la scène française actuelle.

Programme du Festival :

Pendant 2 jours, la salle A. Pommery de Clermont de l'Oise et son espace vont devenir un lieu d'échange, de culture, de rencontre et de fête pour les musiciens et le public.

Cette 25ème édition, tant attendue, invite des grands noms de la scène francophone avec 14 formations rock de la scène régionale au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.

Vendredi 20 mai : Ouverture des portes à 20h00.

ULTRA VOMIT (21h15) + première partie régionale (20h30)

Samedi 21 mai : LE PIED DE LA POMPE (20h30) + TAGADA JONES (22h15) + 3 scènes découverte (12 groupes de rock de la scène régionale + une chorale), ouverture des portes à 13h30.

Concert debout (chaises possibles en fond de salle pour personne à mobilité réduite).

Restauration sur place.