Concert Ultra Vomit - Lpdlp à Clermont le 23 mai 2020

23 samedi mai 2020

13h30

Salle André Pommery

Etat : Annulé

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Ultra Vomit - Lpdlp à Clermont

Le concert Ultra Vomit - Lpdlp a lieu dans le cadre du Festival Des Zicophonies 2020.

Le festival des Zicophonies présente :

Cette 25ème édition invite des grands noms de la scène francophone avec 14 formations rock de la scène régionale au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.

Samedi 23 mai / ULTRA VOMIT :

Ultra Vomit est un groupe de grindcore et métal parodique, formé à Nantes en 1999.

Leur titre "Je Collectionne Des Canards", en 2008, extrait de l'album "Objectif : Thunes" est sans doute celui qui les a fait le plus connaître.

Leur style se défini par un certain décalage entre des paroles humoristiques et une mélodie très violente. Ils font également beaucoup de reprises/parodies, comme Lady Gaga, Michel Delpech ou encore Joe Cocker en version hardcore.

En avril 2017, sort le 3ème album " Panzer Surprise", des parodies (Gojira, Pantera), de la folie (Jésus, E-Tron (Digital Caca)), des tubes (Super Sexe, Kammthaar) sont au programme.

Composé de 22 titres, dont 22 énormes, cet album est donc le digne successeur d'"Objectif : Thunes" et est encore plus fou si cela est possible !

Le clip de “Kammthaar” dépasse les 2,5 millions de vues. Les vidéos qui suivent connaissent le même succès. En parallèle, Ultra Vomit continue de sillonner les routes de France en remplissant les salles (le Trianon, l'Olympia, ...). Sa prestation au Hellfest 2019 laissera un énorme souvenir.

Le Pied de la Pompe :

LPdLP sortira au printemps 2020, son 6ème album composé de titres live et d'inédits, un projet unique et hors-norme dans sa discographie. Un album au son plus organique et actuel que jamais ou, entre racines et modernité, guitares electriques fuzzy, guitares folk, et section rythmique up tempo se mêlent à la voix puissante de Gérome Briard, dont les textes, aiguisés, et percutants, font toujours mouche.

Que ce soit en son nom propre, ou au sein du Collectif 13 (membres de Tryo, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Le Pied de la Pompe, etc...), le groupe se joue des codes, dynamite les préjugés et continue donc son voyage au rythme d'un rock folk unique, au son plus solaire et frontal que jamais avec un seul mot d'ordre: Chanter et jouer pour les autres afin de partager sa vision d'un monde dans lequel le pire peut cotoyer le meilleur.

LPdLP, qui n'a de cesse de faire bouger les lignes, continue de fidéliser son public et s'affirme aujourd'hui comme un quartet / full band musclé, généreux et sincère.

Droit dans ses bottes, libre et sans règles, LPdLP, s'impose au fil des années, comme une valeur sure de la scène française actuelle.

Vendredi 22 mai : ouverture des portes à 20h00.

ARNO (21h15) + première partie régionale (20h30)

Samedi 23 mai : ouverture des portes à 13h30.

LE PIED DE LA POMPE (20h30) + ULTRA VOMIT (22h15) + 3 scènes découverte (12 groupes de rock de la scène régionale + une chorale)

Concert debout (chaises possibles en fond de salle pour personne à mobilité réduite).

Restauration sur place.