Concert Thomas Leleu The Tuba's Trip Par Dela Les Frontieres à Compiegne le 18 janvier 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Thomas Leleu The Tuba's Trip Par Dela Les Frontieres à Compiegne

DURÉE 1 H 30

En compagnie de Thomas Leleu et de ses musiciens, partez pour un voyage musical et festif avec le tuba comme passeport.

Thomas Leleu est le seul tubiste à avoir été désigné « Révélation Soliste instrumental » par les Victoires de la musique classique en 2012. Il est vrai que son parcours ne ressemble à aucun autre : né à Lille, fils de tubiste, élève du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, tuba solo de l'Orchestre philharmonique de Marseille, il se débarrasse dès qu'il le peut de sa queue de pie et vit alors l'aventure enivrante du soliste un peu partout dans le monde.

C'est ainsi qu'il a imaginé ce concert-spectacle dont les différents tableaux représentent les étapes d'un voyage imaginaire qui permet aux musiciens et aux spectateurs de traverser les genres et les cultures. « Broadway Extravaganza », « Brazilian Waves », « Tango à Caminito », « African Beats », telles sont quelques-unes des ambiances qu'il nous propose de visiter avec lui, au fil de medleys et d'envolées impromptues qui font alterner la douceur, la folie, l'humour et la virtuosité.

Exploré, démonté, réinventé, l'opéra se met aussi de la partie : voici La Traviata et Carmen dans une version des plus séduisantes.

"Thomas Leleu, un phénomène. Il joue d'un instrument peu commun, le tuba, qui s'échappe rarement du peloton orchestral. Mais Thomas Leleu parvient à lui donner l'expressivité d'un violoncelle, avec un legato raffiné."

Radio Classique

Site web : http://www.theatresdecompiegne.com

Infos réservation :

Billetterie 03.44.92.76.76 ou sur : http://www.theatresdecompiegne.com/