Concert Yossif Ivanov et l'Orchestre de Picardie à Compiegne le 11 mars 2017

11 samedi mars 2017

20h30

Théâtre Impérial Théâtre Impérial

Prix : De 8.00 € à 30.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Yossif Ivanov et l'Orchestre de Picardie à Compiegne

Venez entendre un jeune musicien et découvrez un monde.

Yossif Ivanov ? Retenez bien le nom de ce jeune prodige du violon né en 1986 à Anvers de parents bulgares, premier prix du Concours de Montréal à l'âge de seize ans, et dont le père a lui-même étudié le violon avec un élève du grand David Oïstrakh. Élu « révélation classique de l'année » en 2006 à Cannes, il joue un instrument de choix : le « Lady Tennant » (1699) de Stradivarius, qui

lui permet de faire entendre ce qu'il a reçu de meilleur de la double tradition russe et belge.

Il n'a pas hésité à enregistrer les concertos les plus audacieux du XXe siècle (Bartók, Dutilleux) et enseigne au Conservatoire de Bruxelles depuis 2008. Avec ses compatriotes Lorenzo Gatto et Hrachya Avanesyan, il forme par ailleurs l'ensemble « Trilogy » avec lequel il fait se rencontrer toutes les musiques, notamment le jazz.

En compagnie de l'Orchestre de Picardie, il jouera le célébrissime Concerto en mi mineur de Mendelssohn, l'un des plus beaux du répertoire romantique, mélange de poésie et de virtuosité.

À l'affiche également de cette soirée dirigée par Arie van Beek : la Symphonie en si bémol de Johann Christian Bach, riche d'un troublant parfum mozartien, et deux grandes pages de la tradition viennoise : l'Adagietto de la Cinquième Symphonie de Mahler, immortalisé par le film Mort

à Venise, et, tout entière, l'irrésistible Cinquième Symphonie de Schubert. De Johann Christian Bach à Mahler, plus de cent ans de romantisme.

Site web : http://billetterie.espacejeanlegendre.com/web/web_accueil.htm

Infos réservation :

En billetterie 03.44.40.17.10 ou rendez-vous sur notre billetterie en ligne.

Tous les artistes de Yossif Ivanov et l'Orchestre de Picardie