Fée Noménale

Concert Al Sanders à Crepy en Valois le 22 décembre 2019

Plus d'infos sur le concert Al Sanders à Crepy en Valois

Gospel Made in USA est un voyage entre les origines du gospel et le répertoire contemporain où chacun pourra trouver ses repères, soit dans le style dépouillé des premiers spirituals, soit en redécouvrant, dans une évocation « jazzy », le répertoire traditionnel.

Dans tous les cas, ces musiques ont une dimension religieuse, comme une prière, « une recherche de lumière », que les esclaves du Sud-américain chantaient pour s'évader de leur condition.

Mais on peut aussi se laisser porter par la formidable énergie des chants actuels illustrés aux USA par Kirk Franklin, L.A. Mass Choir ou Vanessa Bell Armstrong... et toujours avec une grande richesse d'émotions à partager.

Fermez les yeux quand Alex Sanders entame What a Wonderful World et vous êtes projetés 30 ans en arrière avec l'impression d'avoir Louis Armstrong à vos côtés...

Al Sanders nous fait partager son goût du voyage dans un univers musical toujours plus vaste, avec un « groove » qui n'a d'égale que son sourire...

« C'est la raison pour laquelle cette musique mêle la tristesse à la joie : car quand on chante les nuages, c'est pour rappeler que derrière il y a le soleil. »

Site web : http://bit.ly/msvl19-20

Infos réservation :

Billetterie disponible au service culturel de la Communauté de Communes du Pays de Valois, par téléphone au 03 44 88 05 15 et sur www.musivales.fr, ainsi qu'à l'office de tourisme du Pays de Valois.

Photo de Al Sanders