Concert Thomas Albert Francisco et Magyd Cherfi à Noyon le 23 novembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Thomas Albert Francisco et Magyd Cherfi à Noyon

Le concert Thomas Albert Francisco et Magyd Cherfi est au programme du festival Haute Fréquence 2017.

Magyd Cherfi - Chanson

Magyd Cherfi est né le 4 novembre 1962. Il passe son enfance à Toulouse. Comme il l’écrit lui même, il naît avec de l’encre dans les veines à la place du sang, alors il écrit des poèmes, des scénarios, des pièces de théâtre, des bouts de romans, des lettres d’amour pour ses potes.

 

Il devient le scribe de sa cité et c’est logiquement qu’il participe à la création de l’association Vitecri pour la promotion des cultures de banlieue. Cette association produira des courts-métrages.Ces films donneront naissance au groupe Zebda.

 

Chanteur et parolier de Zebda, il va signer une centaine de titres dont Oualalaradime ; Y’a pas d’arrangements ; Tombés des nues ; Je crois que ça va pas être possible ; Le petit Robert ; Le théorême du châle et le fameux Tomber la chemise.

 

Durant plus de 25 ans, Magyd va vivre une aventure humaine où chaque membre va se frotter aux vicissitudes des compromis, à la question des choix politiques philosophiques ou artistiques, aux contradictions bien sûr de l’engagement en général et de sa traduction artistique. Ils publieront six albums : L’arène des rumeurs ;Le bruit et l’odeur ; Essence ordinaire ; Utopie d’occase ; Second tour ; Comme des cherokees.

 

THOMAS ALBERT FRANCISCO - CHANSON

Thomas Albert Francisco : c’est derrière ce triple prénom qu’est enseveli ce projet unique et surprenant. Mêlant les influences telles que Bashung, -M- ou encore Arno et Dick Annegarn, les compositions de Thomas nous surprennent tant par ses textes délicats et éclairés que par ses riffs puissants et entêtants. 

Qu’il soit seul sur scène ou accompagné, le public témoigne d’une aisance scénique remarquable et d’une facilité à la guitare épatante. 

Thomas a d’abord écumé les scènes seul ; Lui, sa guitare et sa pédale looper avec laquelle il enregistre des boucles en live. Il a pu ainsi se distinguer sur de nombreuses scènes prestigieuses comme au Printemps de Bourges, au Festival Pic’Arts, au Festival Picardie Mouv,.. mais aussi lors de nombreuses premières parties (Aaron, Tété, Babx, Betrand Belin, Flavoa Coehlo). En 2014 il sort un 7 titres "I’m a not a bad guy" décrivant la vie étudiante comme en témoigne son clip "Student Party". 

Depuis Thomas a rencontré des musiciens avec lesquelles il se produit parfois, proposant un set puissant et terriblement efficace. Il s’attèle maintenant à la composition d’un album en français pour lequel il prend le temps d’expérimenter de nouveaux horizons musicales. "

Site web : http://www.haute-frequence.fr/Magyd-Cherfi

Infos réservation :

03 44 93 28 20

Tous les artistes de Thomas Albert Francisco et Magyd Cherfi