Concert Aris Combo Sclavine La Mordue à Tracy le Mont le 18 novembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Aris Combo Sclavine La Mordue à Tracy le Mont

Le concert Aris Combo Sclavine La Mordue est au programme du festival Haute Fréquence 2017.

LA MORDUE - CHANSON FRANÇAISE, ROCK, ROCK'N ROLL

La Mordue (Caroline Varlet) donne le ton pour son second album, « Passage à l'acte ». Elle s'entoure de Sylvain Mollard à la guitare, de Rémi Gadret à la basse et de Rémi Hiblot à la batterie ; François Guernier collabore toujours dans ce projet, mais La Mordue s'émancipe et exprime ses revendications.

Ses chansons se veulent plus engagées, elle évoque ce qui la touche, ce qui la dérange, ces sujets qui la préoccupent, que l'on parle d'humanité, de star system, de féminisme, des migrants. Le ton reste naturellement celui de l'humour, elle se moque toujours d'elle même, des autres et s'amuse avec la société qui l'entoure.

Passage à l'acte balaie un spectre large de tonalités, faisant de ses titres des chansons tour à tour pop et folk, mettant même en musique un texte d'Olympe De Gouge, résolument actuel.

SCLAVINE - CHANSON FRANÇAISE, ROCK, ROCK'N ROLL

Une fille, un garçon et des déclinaisons rock'n'roll inédites : difficile de ne pas évoquer d'emblée les Limiñanas (surtout sous ce format 25 cm vinyle + CD). Cette évidente filiation posée, Véronique et Laurent s'en affranchissent dès les premières mesures de Sweet Love ou Trip Therapy.

Si la pop stroboscopique affleure en filigrane, voix acidulée et guitare écorchée marcheraient plutôt dans les sillages vénéneux des Stooges ou de Suicide. Avec un aplomb féminin pour en adoucir l'impact acéré, les coups de griffes de Sclavine oscillent entre un groove light façon Blondie et des rythmes ferroviaires beaucoup plus martelés.

Capté avec tact au studio Black Box de Peter Deimel, cher aux Thugs, Shellac et Chokebore, le duo d'Amiens ouvre avec ce premier album une nouvelle voie farouche et crue au royaume des binômes affranchis.

PARIS COMBO - CHANSON FRANÇAISE, ROCK, ROCK'N ROLL

Avec la sortie du nouvel album Tako Tsubo, Paris Combo, de retour de tournées aux USA, Australie et Nouvelle Zélande, se produira cet automne sur les scènes françaises et européennes - prochaine date parisienne à la Cigale le 6 avril 2018.

Depuis son premier album éponyme sorti en 1997, le groupe s'est produit dans tous les grands festivals et les salles prestigieuses (Olympia, Grand Rex, Cité de la Musique, Trianon, etc.) chaque disque s'accompagnant de longues tournées (Living-Room en 1999, disque d'or et nomination aux Victoires de la Musique, Attraction en 2001, Motifs en 2004 et « 5 » en 2014). Avec une vingtaine de tournées aux USA (dont 6 concerts symphoniques au légendaire Hollywood Bowl), Paris Combo est un des rares groupes français à connaître une telle carrière à l'international et en Français dans le texte !

Site web : http://www.haute-frequence.fr/Paris-combo

Infos réservation :

03.44.75.38.39

Tous les artistes de Aris Combo Sclavine La Mordue