Exposition Trésors céramiques, Collection du MUDO-Musée de l'Oise. Du 9ème siècle à nos jours à Beauvais du 15 septembre 2018 au 15 mars 2019

Plus d'infos sur l'exposition Trésors céramiques, Collection du MUDO-Musée de l'Oise. Du 9ème siècle à nos jours à Beauvais

L'exposition Trésors céramiques, Collection du MUDO-Musée de l'Oise. Du 9ème siècle à nos jours a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Beauvais 2018.

Le MUDO-Musée de l'Oise présente l'exposition Trésors Céramiques dans la magnifique salle sous-charpente du 16e siècle. Cette exposition est une préfiguration du parcours permanent sur la céramique qui accompagnera la présentation de la collection du 20e siècle prévue fin 2020. En exposant les pièces majeures du musée, du 9e siècle à nos jours, véritable vitrine du patrimoine artistique de l'Oise, Trésors céramiques démontre la place privilégiée de l'Oise dans l'histoire de la céramique en France.

Riche d'une des plus belles collections de céramiques de France, le MUDO-Musée de l'Oise présente, à partir du 15 septembre, Trésors céramiques, Collection du MUDO-Musée de l'Oise du 9ème siècle à nos jours, un ensemble unique de plus de trois cents céramiques, dans l'espace sous-charpente, joyau architectural du musée daté du XVIe siècle. Dans les réserves depuis 1993, les céramiques du MUDO-Musée de l'Oise ont fait la renommée du musée au même titre que ses oeuvres Art Nouveau.

Cette exposition est une préfiguration du parcours permanent sur la céramique qui accompagnera la présentation de la collection du 20e siècle prévue fin 2020. En exposant les pièces majeures du musée, du 9e siècle à nos jours, Trésors céramiques démontre la place privilégiée de l'Oise dans l'histoire de la céramique en France.

Près de 100 pièces d'Auguste Delaherche exposées

Figure incontournable de la céramique française à travers le monde, Auguste Delaherche transcende la céramique en un art majeur. Né à Beauvais en 1857, le maitre céramiste a passé la plus grande partie de sa vie de créateur dans l'Oise, au coeur du Pays de Bray.

Le MUDO-Musée de l'Oise possède la plus importante collection publique de l'artiste, léguée par son épouse Jeanne, et enrichie de dons et d'acquisitions depuis 1959.

Trésors céramiques, Collection du MUDO-Musée de l'Oise du 9ème siècle à nos jours, présentera une centaine de pièces issues de son oeuvre sur les 300 exposées.

Site web : http://mudo.oise.fr/

Infos réservation :

Ouvert de 11 h à 18 h sauf le mardi et certains jours fériés : lundi de Pâques, lundi de Pentecôte et dimanche 11 novembre 2018.
Contact au 03 44 10 40 50

Le palais Renaissance est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les espaces d'expositions temporaires (tours et aile Saint-Pierre) ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L'accès des animaux, notamment des chiens est interdit, à l'exception des chiens guides des personnes malvoyantes.

Tous les artistes de Trésors céramiques, Collection du MUDO-Musée de l'Oise. Du 9ème siècle à nos jours

  • Delaherche •
  • Ziegler •
  • Gréber •