Awelty

Chantilly : Exposition La Joconde Nue + Parc du 11 juillet 2019 au 6 janvier 2020

Plus d'infos sur l'Chantilly : Exposition La Joconde Nue + Parc

Passez une journée ? Chantilly et découvrez l'ensemble du domaine avec un seul billet !

Le billet Domaine donne accès au château (hors appartements privés du duc d'Aumale), au parc, aux grandes écuries et aux expositions temporaires.

Du 1er? juin au 06? octobre 2019,? ? l'occasion du? 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci le Domaine de Chantilly célèbre? le génie de cet artiste en présentant une exposition inédite, dédiée ? l'une de ses oeuvres phares, quoique méconnue et énigmatique : la Joconde nue. Le musée Condé de Chantilly conserve la plus célèbre représentation de la Monna Vanna, mieux connue sous le nom de Joconde nue, un carton de grande taille (quasiment celle de la Joconde du Louvre) qui n'en finit plus d'interroger. Grâce ? des prêts internationaux très ambitieux, l'exposition de l'été 2019 tentera de percer une partie du mystère de cette véritable icône.

L'audioguide est compris dans la visite du château (sous réserve de disponibilités). En bonus : Le billet Domaine permet d'assister aux présentations équestres (durée 30 minutes) données par les cavalières des grandes écuries (consulter la programmation).

Le parc (Peut se visiter seul) :

Accessible et dépaysant, le parc du château de Chantilly s'offre ? tous comme un lieu authentique de détente et de découverte.

D'une superficie de 115 hectares il regroupe 3 jardins différents : un jardin ? la fran?aise dessiné par Le Nôtre, un jardin anglo-chinois et un jardin anglais.

On apprécie ses espaces verts ? perte de vue, ses fabuleux jardins et ses nombreuses animations pour petits et grands (aire de jeux, labyrinthe, enclos ? kangourous...).