Exposition temporaire La Dolce Villa, vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule à Vendeuil Caply

La Dolce Villa, vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule est l'exposition temporaire de l'année 2024 du Musée Archéologique De L'Oise. Profitez de l'accès gratuit à cette incroyable exposition le 18 mai prochain dans le cadre de la nuit européenne des musées.

Du samedi 24 février 2024 au dimanche 22 septembre 2024

Musée Archéologique de L'Oise Musée Archéologique de L'Oise

Aucun avis

Donnez votre avis sur Temporaire La Dolce Villa, vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Temporaire La Dolce Villa, vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule à Vendeuil Caply

L'exposition Temporaire La Dolce Villa, vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Vendeuil Caply 2024.

Le musée archéologique de l'Oise vous présente son exposition temporaire de l'année 2024 : "La Dolce Villa, Vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule".

À quoi ressemblent les campagnes romaines du nord de la Gaule ? Comment les villae, qui sont des exploitations agricoles et commerciales, se développent dès le 1er siècle pour constituer un important réseau servant à approvisionner les villes ? Et surtout, comment vivait-on à l'intérieur de ces villae ? 

L'exposition "La Dolce Villa" propose un parcours ludique pour les familles, des jeux tactiles pour tous ainsi qu'une découverte olfactive des senteurs du jardin, afin de plonger les visiteurs dans l'ambiance de ce mode de vie si particulier.

L'accès à cette exposition est gratuit le 18 mai 2024, à l'occasion de la nuit européenne des musées

Venez vivre la Dolce Villa au musée !

Site web : http://www.m-a-o.org/

Infos réservation :

En ligne
http://www.m-a-o.org/
Par téléphone
03 64 58 80 00

Donnez votre avis sur Temporaire La Dolce Villa, vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule

 

Les expositions à venir dans l'Oise