Spectacle Le Festival Du Hang'Art En Délire à Boissy Fresnoy le 9 octobre 2021

Samedi 9 octobre 2021

15h00

Hang'Arts

19.50 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Le Festival Du Hang'Art En Délire à Boissy Fresnoy

Au programme : Un moment convivial avec rires garantis.

Le Pass Week-End vous permet d'accéder à l'ensemble des comédies proposées lors du festival du Hang'art en Délire les Samedi 9 et Dimanche 10 octobre 2021

Samedi 9 octobre:

15H00: Quand les femmes des uns font le bonheur des autres.

Quand le copain de sa femme devient son meilleur copain ! Un homme en colère, convaincu que sa femme le trompe, s'invite de force dans l'appartement de l'amant présumé. Il n'a pas l'intention de jouer le dindon de la farce et compte bien surprendre les deux amants dans cette garçonnière qui sera le décor unique de toute la pièce. Que se passe-t-il lorsque deux hommes sont les amants de la même femme ? On peut s'attendre à ce que leur rencontre soit explosive ; pourtant dans cette comédie c'est tout le contraire : au lieu d'un choc, on assiste à une vraie rencontre qui va déboucher sur une réelle amitié.

17H30: Vous pouvez embrasser la Mariée

Quand une cérémonie de mariage, orchestrée par un prêtre à la folie communicative, tourne au règlement de comptes entre futurs époux. Marc et Sophie, en couple depuis sept ans, ont décidé de franchir un cap en se mariant. Sophie, de famille très conservatrice, veut absolument un mariage traditionnel et religieux. Marc, cartésien, réfute l'idée de la religion et voudrait un mariage simple et purement civil. Mais Sophie est intransigeante. Elle organise, peu avant le mariage, une répétition de la cérémonie religieuse dans l'Église de sa paroisse. Marc s'y rend contraint et forcé. Le père Augustin sera le maître de la cérémonie. Mais ce prêtre délirant va transformer la répétition en un chantier de bataille...

Dimanche 10 octobre :

15H00: Le Motdecin Lui, c'est Antonyme Speech, il est Motdecin, il est là pour soigner tous vos maux de mots. Elle, c'est Homélie Bredouillé, elle est sa première cliente, une patiente impatiente qui souffre de ne pas avoir de mots.

Elle va lui tendre un piège et l'obliger à lui écrire une pièce de théâtre. Lui, sublimant l'art de la mauvaise fois ne dépassera pas l'écriture de la première scène. Elle ne connait que des mots passants. Lui connait les mots lierre qui se lient en vous. Elle est théâtre, il est thé, âtre. Elle rêve d'une tirade d'anthologie, lui rêve de ces syntaxes. Elle est de mots lestée, lui sait les mots dire. Elle a les mots roses, il a les mots coeurs. Elle est perverse comme une cruche vide en plein désert, il érige la mauvaise foi au rang d'oeuvre d'art. Elle est butée, il n'est pas jardinier mais ils s'aiment. Pour eux l'amour n'est pas un je, c'est un nous. Sera t-il l'ami né de ce rendez-vous où à chaque instant le mot ment ? Oui, mais quand l'ami(e) donne son coeur... On voit l'amour rire.

17H30: 20 ans après!

20 ans après ils s'étaient oubliés. Du moins c'est ce qu'ils croyaient.... Isabelle et Romain ont une vie rangée. Tout va bien pour eux jusqu'au jour où ils se retrouvent par le plus grand des hasards. Bien sûr ils ont changé... En apparence. Cette rencontre fortuite va bouleverser toutes leurs certitudes et les faire replonger dans leur passé. Et si on pouvait tout recommencer ? Comment revenir en arrière sans faire exploser tout ce qui nous entoure ? De situations improbables en rebondissements inattendus, Isabelle et Romain traversent les époques entre drôleries et doutes, entre bonheurs et fêlures pour comprendre comment ils en sont arrivés là. Une comédie à la fois moderne, drôle et tourbillonnante.

Tous les artistes de Le Festival Du Hang'Art En Délire

Les pièces de théâtre à venir dans l'Oise