Spectacle Orfeo Je Suis Mort En Arcadie à Compiegne du 14 au 15 novembre 2017

Du

14 mardi novembre 2017

au

15 mercredi novembre 2017

20h30

Espace Jean Legendre Espace Jean Legendre

Prix : De 15.00 € à 21.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Orfeo Je Suis Mort En Arcadie.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Orfeo Je Suis Mort En Arcadie à Compiegne

À 20 H 30

DURÉE 2 H

TOUT PUBLIC DÈS 14 ANS

une coproduction de l'Espace Jean Legendre

Après le mémorable Crocodile trompeur d'après Didon et Énée de Purcell, Samuel Achache, Jeanne Candel et Florent Hubert s'emparent à leur manière d'Orfeo de Monteverdi. On y retrouve une troupe enjouée de quatorze chanteurs-comédiens-musiciens qui nous offre un spectacle de théâtre musical fantasque et savoureux.

Orphée, personnage mythique, a le pouvoir d'envoûter les êtres, les choses et les lieux par la musique. Amoureux transi d'Eurydice, il voit disparaître à deux reprises la femme qu'il aime. Une première fois lors de leur union, la mariée meurt des suites d'une morsure de serpent et une seconde fois lorsque le héros grec, poussé par un désir incontrôlable, se retourne sur sa bien-aimée à la sortie des enfers.

La légende antique est transfigurée dans un univers scénique qui s'articule autour d'une serre, en fond de scène, magnifiant le pays souterrain des supplices. Au livret et musiques de Monteverdi s'entremêlent textes improvisés, notes anciennes, airs de fanfare et de jazz. Un regard libre, inventif et poétique pour nous faire voyager dans les légendaires plaines de l'Arcadie.

Site web : http://www.theatresdecompiegne.com

Infos réservation :

Billetterie 03.44.92.76.76 ou sur : http://www.theatresdecompiegne.com/