Spectacle Zorba à Margny les Compiegne le 16 mai 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Zorba à Margny les Compiegne

Après avoir magnifiquement adapté Les Cavaliers de Joseph Kessel, nous avoir offert de somptueux voyages en Afghanistan, Kalahari ou Grand Nord, Eric Bouvron, dans sa nouvelle création, relève un nouveau défi et nous propose d'aller, avec lui, en Crête, en compagnie de Zorba.

Un jeune auteur de 35 ans décide de partir sur l'île, y louer une mine afin de rencontrer le « monde réel », vivre entouré de travailleurs et personnes ordinaires. Il amène avec lui, Alexis Zorba, rencontré peu avant son départ, et l'emploie comme contremaître. Cette rencontre avec le vieil homme, énigmatique et exubérant, va l'extraire de cette vie de « souris papivore », emprisonné dans une obsession des livres et de l'écriture, et lui faire découvrir combien frémit la vie, jaillissent générosité, joie et folie.

En adaptant ce chef d'oeuvre de Nikos Kazantzakis, Eric Bouvron souhaite raviver les jouissances de la vie, rappeler que nous pouvons vivre avec moins, devenir plus humains, et commencer à profiter de chaque instant, avec autrui.

Un nouveau voyage envoûtant, saisissant que nous avons hâte de découvrir avec vous, en exclusivité.

Ce spectacle nous est proposé en exclusivité avant sa programmation au festival d'Avignon 2018.

Site web : https://www.facebook.com/tersi.pdd

Infos réservation :

Réservations et renseignements à partir du vendredi 15 septembre, par téléphone : 03 44 36 31 55 Billetterie à la Médiathèque Jean Moulin - Margny-lès-Compiègne Réservations vivement conseillées