Célébration des 100 ans de l'École Robert et Cécile Mourez à Choisy-au-Bac le 18 septembre 2026
La célébration des 100 ans de l'École Robert et Cécile Mourez à Choisy-au-Bac est un événement commémoratif retraçant un siècle d'histoire. L'établissement, inauguré en 1926, fut d'abord "école communale" avant de prendre le nom d'un couple d'enseignants emblématique.
Cette célébration se déroulera le vendredi 18 septembre 2026 à 18h30 à l'École Robert et Cécile MOUREZ à Choisy-au-Bac, dans le cadre des Journées du patrimoine Choisy au Bac.
18:30
location_on École Robert et Cécile MOUREZ (6 Rue du Général Leclerc), Choisy-au-Bac
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Choisy au Bac
Journées du Patrimoine 2026 à Choisy-au-Bac, visites, spectacles et ateliers sur le patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Célébration des 100 ans de l'École Robert et Cécile Mourez
L'histoire de l'établissement révèle l'évolution de son nom. Après son inauguration comme "école communale" de Choisy-au-Bac, elle fut un temps désignée "école du Centre" avant de prendre son appellation actuelle en hommage à Robert et Cécile Mourez. Cet événement se déroule spécifiquement dans la cour de l'établissement.
Cette rencontre commémorative est une occasion privilégiée pour les anciens élèves et les élèves actuels de partager leurs souvenirs. Elle s'adresse à un public de toutes générations, invité à se plonger dans l'histoire locale et éducative de Choisy-au-Bac, enrichissant ainsi l'offre des expositions dans l'Oise.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Oise
Du au
Du au
Du au
7 €
Du au
Du au